• La fondue de poireaux de Laure

    La fondue de poireaux

    Le chausson pommes-poires de Laure

     Cette semaine, dans le panier, j'avais dit que je choisirais les légumes et comme j'avais des poireaux dans mon frigo, c'était parfait. J'ai décidé de faire une fondue de poireaux, c'est simple et plutôt rapide. Je l'ai fait avec du riz, vous pouvez aussi faire avec du poisson. Sinon, vous pouvez vous en servir de garniture pour une quiche !

     

     

    • 4 poireaux

    • 15 cl de crème

    • 40g de beurre

    • Noix de muscade

    • Sel et poivre

     

     

     

    - Coupez le vert des poireaux.Enlevez la couche supérieure. Coupez le poireau dans la longueur, puis coupez-le en fines rondelles.

    - Faites fondre le beurre dans une poêle, faîtes revenir les poireaux quelques minutes, qu'ils suent un peu.

    - Ajoutez la crème, la muscade, le sel et le poivre et couvrez. Laissez cuire au moins 15-20 minutes (n'hésitez pas à rajouter de la crème si elle s'est toute évaporée). Il faut que le poireau soit fondant.